NOTRE SAVOIR FAIRE :

l’impression bobines et feuilles

Vous êtes ici: Accueil »

Culture Papier

Culture Papier a été fondée par des acteurs majeurs du monde industriel, politique, littéraire, scientifique et des médias. Le groupe La Poste fait partie ces membres fondateurs et a joué un rôle majeur dans la création de cette association. C’est la concrétisation de l’engagement des adhérents du groupement ImpriClub en faveur des usages responsables du papier.

Un Manifeste en faveur du Papier et de l’Imprimé a déjà été signé par tous les membres fondateurs. Il sera prochainement diffusé à l’ensemble des parlementaires français et européens.

L’association prévoit de nombreuses actions de sensibilisation : campagne de communication, programmes télévisés courts destinés aux chaînes de télévision et aux établissements scolaires… Un « beau livre » sera réalisé présentant l’ensemble de la filière, du papier aux libraires, et l’association sera présente sur les principaux salons et fêtes autour de l’écrit. L’association Culture Papier éditera également une lettre bimestrielle d’information destinée aux décideurs et leaders d’opinion et participera aux travaux du groupe de travail « imprimerie et culture papier » à l’Assemblée nationale.

Une première série d’écrivains (Eric-Emmanuel Schmidt et Marc Lévy), de journalistes, de parlementaires (Hervé Gaymard, ancien Ministre, Député de la Savoie, Michel Lejeune, Député de Seine-Maritime, Président du groupe d’étude "Imprimerie et Culture Papier" à l’Assemblée nationale…) ou encore des personnalités du milieu artistique et culturel (Michel Boujenah, Pascal Légitimus, Alexandre Arcady, Satya Oblette), du milieu scientifique (Pierre-Marc de Biasi, Directeur de recherche du CNRS) et Serge Orru, le Directeur général du WWF France et fondateur du Festival du vent, ont tous annoncé leur soutien à l’association et apporteront leur concours la réalisation du plan d’actions 2010-2012.